07/01/2016 - ILS ONT COMPRIS LE DESSEIN DE DIEU

Ils nous ont demandé avec beaucoup d'insistance la grâce de prendre part à ce ministère de solidarité en faveur des saints.   

2 Corinthiens 8.4

La grâce de Dieu fait que  le peuple saint écoute la direction divine et coopère avec Son oeuvre. Prendre soin des moins favorisés, c´est accomplir la volonté du Seigneur; alors que contribuer pour l´évangélisation mondiale représente un acte très important devant le Très-Haut. Ceux qui se font sourds aux touchers de l´Esprit Saint s´en repentiront un jour, mais, quand ce moment viendra, il pourra être trop tard. Les sauvés doivent être prêts pour exécuter toute orientation donnée par Dieu. 

Les macédoniens, même dans une extrême pauvreté, ont aidé les frères de la Judée, qui étaient en grande difficulté. Nous devons chercher à savoir dans quel état nos frères se trouvent dans le monde au dehors. En voyant leurs besoins, nous devons leur envoyer le secours, car qui affronte une difficulté a besoin de plus que de bonnes paroles; il a besoin d´attitudes qui prouvent qu´il est aimé par les membres du Corps du Christ.

Le Seigneur choisit qui contribuera à Son oeuvre tout autour du monde, lui donnant la semence à être plantée, aussitôt qu´il comprend que cela fait partie du dessein divin pour lui. Avec cela, ces planteurs du bien s´apercevront que la récompense sera plus grande que l´argent envoyé. Maintenez la valeur qu´il vous a été dit d´offrir, car, sans nul doute, cette somme a été réservée par le Très-Haut pour votre propre bien.

Quelques frères de Macédonie en sont arrivés à donner au delà de leurs possessions, prouvant que la main de Dieu était dans cette intention et sur eux. Si, un jour, le Seigneur vous incite à faire quelque chose de semblable, n´ayez pas le moindre doute d´obéir à son Allez, car cela signifie qu´Il est sorti au devant, à fin de faire que la loi divine de la récompense opère en votre faveur. Donner est plus productif que recevoir (Ac 20.35).

Le Tout-Puissant a besoin de volontaires qui obéissent à Son appel et, avec leurs ressources, ou au-dessus d´elles, contribuent pour que l´oeuvre ne soit pas rendue honteuse. Tout ordre donné par le Seigneur à nous doit être exécuté immédiatement. Dans le cas où quelqu´un s´exempte de l´exécuter, il sera exclu du prix et, ainsi, éloigné de la volonté céleste. Voyez, ne déshonorez pas le Très-Haut, car les fidèles seront récompensés (Pv 11.18).

Les macédoniens ont demandé à Paul, avec de nombreux appels, qu´il accepte ce qu´ils étaient en train de faire. Cela nous enseigne que, si l´amour de Dieu est dans notre coeur, secourir notre prochain et, principalement, un quelconque frère dans la foi est une chose qui doit être faite à tout prix. Celui qui ne sert pas le Très-Haut méconnait la satisfaction d´être guidé par l´Esprit-Saint. Pour les sauvés, servir Dieu est une chose urgente et nécessaire.

Que cette leçon soit apprise, car l´évangélisation mondiale a besoin de continuer. Nous devons faire des efforts démesurés pour en sauver quelques-uns de plus, les arrachant au feu. Il est indispensable d´effectuer ce qui nous est ordonné. Encore que ce soit avec des larmes, nous devons semer, car, avec joie, nous récolterons (Ps 126.6).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares