02/01/2016 - LA JOIE POUR LES OPPRIMÉS

Il remet debout le misérable qui était tombé à terre, il relève le malheureux abandonné sur un tas d'ordures.

Psaume 113.7

Dans la foi en Jésus, qui passe par des situations véxatoires peut sauter de joie, car le Tout-Puissant garantit la solution de leurs innombrables problèmes. Ce message doit être annoncé tous les jours, afin que les opprimés par le diable se réveillent et vivent l´oeuvre rédemptrice du Fils de Dieu. Même que le Soleil n´ait jamais brillé pour quelqu´un, il sera béni en Christ.

Même que le pauvre se trouve à terre, sans espérance de se libérer de l´oppression, l´Éternel promet de le relever. Selon cette déclaration, ceux qui sont descendus au plus bas niveau, peuvent être dréssés et placés à un palier élevé, où ils auront de la dignité et de l´honneur. Une des armes les plus opérantes de l´ennemi est le découragement, faisant que la personne sente que, pour elle, il n´y a pas de solution. Mais, cela est un mensonge du maître-trompeur.

Les Bonnes-Nouvelles de l´Évangile servent pour qui est malade, car Dieu garantit qu´Il ira le gérir (Es 53.5). Même, que la Médecine n´ait pas la connaissance de comment le libérer de son malheur, le Seigneur entrera dans la bataille et le libèrera. Personne ne doit redouter en affirmant à tout souffrant qu´il y a la guérison en Jésus. La promesse est extensive à toute souffrance. 

On peut dire de même de l´endetté qui ne voit pas de possibilité de sortir du pétrin. Si il prend cette révélation comme une parole du Dieu fidèle et juste, ses dettes seront une chose du passé. La prospérité doit être annoncée avec toutes les garanties, car Celui qui donne la semence à qui sème lui donne aussi le pain. Le fidèle verra son semis se multiplier et augmenter les fruits de sa justice.

Le Très-Haut redressera le nécessiteux, le libérant de la misère et le mettant avec ceux qui gouvernent les plus divers secteurs de la société. Il y a plusieurs gouvernants attendant que se relèvent beaucoup qui, aujourd´hui, se trouvent sans ressources, parce qu´ils sentent l´absence de quelqu´un autour d´eux. Vous devez vous assumer dans la foi en Jésus, et votre vie changera. En Christ, il y a abondance (Jn 10.10).

La défaite, les maladies, l´humiliation, la misère et les autres oeuvres de l´ennemi cesseront pour qui est en Jésus et met sa foi en action. Les sauvés doivent être seigneurs sur les tentations et les péchés. En toutes ces choses, nous sommes plus que des vainqueurs (Rm 8.37). Peu importe ce qui vous a dominé. Ceux qui sont de Dieu sont libérés de la tourmente de l´ennemi (1 Jn 5.18).

Donc, qui fait partie du peuple saint ne doit pas se laisser emporter par une nouvelle négative, une fois que le Père tiendra Ses promesses; il suffit de croire en ce qu´Il dit. Prenez la décision la plus importante de votre vie et soyez libéré. Dieu est de votre côté pour vous donner la victoire. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares